Gaza Stories Saison 2 – Épisode 10 : « Gaza solidaire de l’Humanité » mercredi 20 mai 2020 par Iyad Alasttal

Hier lundi 18 mai 2020, le peuple de Gaza a organisé une initiative pour montrer sa solidarité avec le monde entier face la pandémie de Covid-19.

Alors que nous sommes toujours pendant la période du jeûne du ramadan et sous la chaleur accablante du soleil, des enfants, des femmes, des jeunes et des représentants de la société civile se sont rassemblés dans le port de Gaza. Ils tenaient à transmettre, avec une manifestation originale, un message de solidarité avec le monde entier face au coronavirus

Depuis 72 ans, le peuple palestinien est infecté par le virus de l’occupation israélienne, cette occupation qui a commis des crimes contre l’humanité a doublement frappé la Bande de Gaza en enfermant sa population civile dans un blocus inhumain depuis 13 ans.

© Gaza Stories, 2020

Commentaire de Michel Ouaknine

Iyad Alasttal
Un cinéaste gazaoui dans le fauteuil d’ESM. Iyad Alasttal, 28 ans, né dans labande de Gaza, sur la bordure orientale de Khan Younès : là où une jeune secouriste palestinienne de 21 ans a été tuée par un sniper de Tsahal, en juin 2018, lors de la Marche du retour... une terre natale et sanglante qui a produit son documentaire, « Razan, une trace du papillon ». Une terre qui fait des siennes et qui fait de Iyad Alasttal, un témoin entre deux bancs de poisson... entre Gaza qu’il raconte désormais en images et la Corse où il a appris à pêcher des images (bio RFI).
Suivez Gaza Stories
Sur la chaine YouTube Sur Facebook Sur Twitter Sur Instagram

Les Contributions de :


Dans la même catégorie